ArtKaïc

Dans ce monde actuel où nous sommes perpétuellement sollicités par les médias de tous supports et le flux continu d’informations très souvent orientées, fragmentaires, voir alarmistes, son processus créatif tend à questionner, voire unifier l’être, ses perceptions et sa compréhension du vivant et de son environnement, ainsi qu’à tisser une grammaire universelle à travers le prisme des diversités culturelles et identitaires.

 

Son intention : que la création expérimente à travers elle.

L’espace/temps y est dissout.

Tout d’abord, elle collecte intuitivement 

des plantes, minéraux, papiers, tissus, fils, etc…

Ensuite, l’élément eau, synonyme de vie et liant universelle, lui permet d’unifier ces matériaux et de créer, grâce à l’ajout d’un liant spécifique, une composition abstraite de base visant à incarner une sorte de structure ADN spécifique et organique, tel l’amas des atomes et cellules constituant notre aspect physique.

 

Puis, en lien avec cette matière, la transcendance de la lumière (synonyme d’esprit) est suggérée par un travail d’encres réfléchissantes et mates, pigments, peintures, etc…

De cette alchimie naît la forme, une information.

La thématique et la composition de l’oeuvre s’en dégage naturellement à travers un espace/temps multidimensionnel et multiculturel.

 

 

 

Ses créations picturales tendent à capter le langage de la lumière et sa compréhension dans la matière qu’est notre propre expérience de vie (corps et esprit), afin qu’il puisse faire écho en chacun de nous. Ainsi, selon le thème abordé par l’oeuvre, le style et la technique varient afin d’apporter au spectateur la possibilité d’être touché dans les diverses parties de son être, sensibles et subtiles

 

.

@COPYRIGHT ETERNITY-2018

DO NOT REPRODUCE OR USE IN ANY WAY GRAPHICAL WORK PUBLICATED ON THIS WEBSITE WITHOUT FORMAL AUTHORISATION